AFPDE apporte de l’assistance aux sinistrés des inondations du 12 au 13 décembre 2022 dans la commune de Selembao à Kinshasa
11 janvier 2023Dans le cadre du projet assistance aux sinistrés des catastrophes naturelles de Kinshasa, financé par Start Fund Network, AFPDE apporte de l’assistance humanitaire aux 400 ménages de sinistrés des inondations de la commune de Selembao dans la ville province de Kinshasa. Cette assistance est constituée de Vivres, du non vivres (articles ménages essentiels) (NFI) et Éducation à travers l’approche cash. La durée du projet est de 60jours.
Le staff AFPDE conduit par le chef de projet Alphonse KABALA séjourne depuis le weekend dernier à Kinshasa pour la matérialisation de ce projet.
Déjà mardi, 10/1/2023 l’équipe de l’AFPDE a organisée deux grandes activités, d’abord une réunion dans la salle de réunion de la commune de Selembao avec les autorités communales du Selembao dont les chefs des quartiers touchés et le bourgmestre de cette commune nouvellement nommé, monsieur WOMUMU NANI Matthias. La réunion a porté sur la présentation du projet à ces autorités.
En suite une visite dans les quartiers touchés par les inondations dans la commune de Selembao où l’équipe AFPDE à présenter le projet aux populations bénéficiaires.
Pour rappel Selembao est une commune du sud de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo et compte parmi d’autres communes frappées par des fortes pluies qui ont causé des dégâts entre les 12 et 13 décembre 2022. En plus des personnes qui ont perdu la vie et leur maison, les pluies ont infligé des dégâts dans toute la ville.