Vive tension à Lusenda après le meurtre d’un jeune homme
22 octobre 2021Un civil et un militaire FARDC ont trouvé la mort dans la matinée de ce jeudi 21 octobre à Lusenda, Territoire de Fizi.
D’après les sources locales, la manifestation initiée par les jeunes en colère de suite de la mort de l’un de leur fusillé à son domicile par un élément des FARDC serait à la base de cette vive tension. Monsieur Wilondja de son nom, est décédé de ses blessures ce jeudi 21 octobre à 2 heures du matin à l’hôpital de Nundu.
Informer de la disparition de l’un de leur, les jeunes en colère se sont mobilisés pour protester auprès des militaires FARDC qu’ils ont soupçonné être l’auteur de ce meurtre.
Dans la même circonstance, un corps sans vie d’un militaire FARDC a été ramassé sur la rivière Lusenda ce même jeudi 21 octobre 2021, nous confie une source qui a requis l’anonymat. Cette source ajoute que les éléments de FARDC sur place pointent à leur tour les jeunes du village d’etre à la base du meurtre de leur compagnon.
La société civile locale condamne ces actes et déplore que malgré la présence des militaires dans ce village du groupement de Balala Nord, secteur de Tanganyika, territoire de Fizi, l’insécurité se porte et des cas de violences continuent à être rapportés chaque jour. Elle invite les uns et les autres au calme et à préserver la paix et la sécurité de la population.